bannière - cliquez pour aller en page d'accueil

Le monde Sauvage et les grottes de Remouchamps PDF Imprimer Envoyer

monde_sauvageLe monde sauvage d'Aywaille et les grottes de Remouchamps sont une des excursions d'un jour les plus connues de la région.

Le safari parc est divisé en plusieurs parties : dans la première partie, vous circulez dans votre voiture ou en petit train au milieu des animaux sauvages en semi-liberté (éléphants, girafes, zèbres, hippopotames,..).

Vous pénétrez ensuite dans la zone réservée aux animaux en enclos (lions, ours, singes, orang-outans, tigres, bisons,...), vous assistez au spectacle des otaries, vous visitez la ferme des enfants, la plaine de jeux géante, le cinéma 3D, la volière (avec les restaurants), le Jungle Dome et le spectacle des rapaces ou des perroquets.

 

Les grottes de Remouchamps se visitent en deux parties. La première partie se visite à pied et mène les visiteurs via la première salle, habitée il y a 8.000 ans par les chasseurs du Paléolithique, et les anciens siphons de la rivière souterraine le Rubicon, à travers un décor féérique, coloré et vivant, à la grande salle de la Cathédrale. Chaque merveille est expliquée en détails.

Après l'apothéose de la Cathédrale, la deuxième partie de la visite se fait en barque. Sur les méandres d'une rivière souterraine de près de 600 m, dans le silence ouaté et mystérieux, la barque glisse, découvrant de nouvelles beautés, dont le célèbre palmier jaillissant de la rivière.

 

Pour de plus amples informations, visitez le site officiel !