header_logo

Click on the slide!

Pôle socioculturel

Intéressé par nos activités culturelles ?

Suite...
Click on the slide!

Aide scolaire

Besoin d'un soutien scolaire ?

Suite...
Click on the slide!

Hébergement

A la recherche d'un lieu d'hébergement ?

Suite...
Click on the slide!

Classes vertes

Vous souhaitez un lieu convivial pour vos élèves ?

Suite...
Click on the slide!

EPN

Envie de vous initier à l'informatique ?

Suite...
Click on the slide!

Pôle formation

Vous êtes demandeur d'emploi et cherchez une formation ?

Suite...
Frontpage Slideshow (version 1.7.2) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Agenda

<<  Novembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516
20212223242526
27282930   
Quoi de neuf ?
La Balade du Souvenir PDF Imprimer Envoyer
Le Centre de Coopération Educative a souhaité participer à sa manière à la commémoration de la guerre 14-18 en proposant une balade à travers la commune de Comblain-au-Pont et de ses environs.
 
Au travers de textes et de photos de l’époque, vous pourrez vous replonger dans le contexte de l’époque, comparant par la même occasion la modification de lieux en 100 ans et vous initiant aux difficultés quotidiennes des habitants durant cette période difficile. En collaboration avec le Musée de Comblain-au-Pont, le Centre de Coopération Educative a édité cette balade du souvenir, disponible sur simple demande, au Musée ou téléchargeable en cliquant sur ce lien (7Mo).
 
balade-souvenir-web
 
Système d'échange local PDF Imprimer Envoyer

Un nouveau projet sur la commune de Comblain-Au-Pont est en train de voir le jour:

Le Système d'Echange Local, plus communément appelé S.E.L., est un moyen de faire de l'échange de service, de savoirs et savoirs-faire sans jamais parler en €. La monnaie d'échange est le temps. Une heure vaut une heure quels que soient les services échangés.

 

Vous pouvez ainsi apporter votre pierre à l'édifice. Chacun a des compétences qu'il peut exploiter au service de tous. En retour, vous profiterez des capacités des autres citoyens. Dès lors, il n'y a que des bénéficiaires! Les seules limites sont votre imagination. Chaque échange réalisé est noté sur un « bon d’échange » qui vous permettra de profiter, plus tard d'un autre service.

 

L’avantage du SEL c’est qu’on peut compenser l’échange avec des quantités différentes et avec une autre personne du groupe adhérent : Jean aide Hélène à réorganiser sa chambre pendant 3 heures, Hélène va faire les courses (1/2 heure) de Marie qui gardera sa fille (2 heures) quand elle voudra aller au cinéma. Et ainsi de suite…

 

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas de contacter Laurent au 04/369.21.77

 
Inauguration Salle Z PDF Imprimer Envoyer

Grâce à la Fondation Roi Baudouin, le Centre de Coopération Educative a eu la chance d'obtenir un subside pour rénover une des salles dans les locaux du CCE. Une fois les travaux terminés, nous avons invité nos partenaires pour l'inauguration de la salle, dénommée salle 'Z'.

 

Nouvelle_salle_z

 

Lors de ces travaux, nos ouvriers ont également réhabilité la petite kitchenette ainsi que la cage d'escalier. De plus, ils ont aménagé un nouvel endroit de rangement.

 

Les différents locataires de ces lieux vont pouvoir bénéficier d'un cadre tout neuf et beaucoup plus agréable!

 

Merci encore pour votre présence lors de l'inauguration et à bientôt dans nos locaux!

 

D'autres photos sont accessibles dans la galerie photos du pôle socioculturel, section 'rafraichissement'.

 
Les Ateliers "Peinture" PDF Imprimer Envoyer

 

Benexplique

 

Suite à une demande de l'Ecole Libre de Poulseur, le Centre de Coopération Educative a animé un projet peinture. Quatre grands artistes et leurs techniques ont ainsi pu servir de base pour les enfants de maternelle. Il s'agit de De Vinci, Magritte, Miro et Warhol.

 

En introduction aux différents ateliers (un par peintre), les instituteurs et le CCE ont organisé une projection sur ce thème. Cela a permis de mettre petits et grands dans le bain de cet art noble.

Ont suivi 4 séances ou chacun a pu exprimer ses talents!

 

Et le résultat est impressionnant. Le talent n'attend pas le nombre d'années!

 

Caprendforme