Aide scolaire

Créé en 1976, le Centre de Coopération Éducative s’est fixé pour but principal de venir en aide aux adolescents en difficultés scolaires. Pour atteindre cet objectif, le CCE a inventé un modèle d’action basé sur des week-ends résidentiels organisés de novembre à mai. Les moments d’études et d’activités structurées sont complémentaires, ils visent à rendre l’étudiant capable de résoudre les problèmes auxquels il est confronté.

Le Centre de Coopération Éducative a également développé des compétence dans l’enseignement de méthodes efficaces pour l’apprentissage, l’organisation et la compréhension d’une leçon ou d’un savoir quel qu’il soit. Un élève organisé et méthodique est un élève qui réussit. Des séjours résidentiels, en dehors des périodes scolaires, sont organisés ponctuellement afin de soutenir l’effort des élèves tout au long de leurs études.

Depuis cette date, nous avons organisé plus de 330 week-ends et plus de 80 séjours d’aide scolaire. Les résultats sont excellents, à court et à long termes.