Classes vertes et de dépaysement

Classes vertes, de dépaysement ou de découverte, quelles différences ?

Les classes vertes, de dépaysement ou de découverte appelées également : séjours pédagogiques avec nuitées (http://www.enseignement.be/) , consistent à déplacer les élèves et les encadrants dans un « environnement géographique, historique et humain » différent de celui qu’ils fréquentent tous les jours.

A travers une méthode d’apprentissage ludique, originale et active, les classes vertes et de dépaysement favorisent une expérience collective unique. Elles permettent la découverte de soi, de l’autre et de son environnement ainsi que l’éducation à la citoyenneté et la compensation des inégalités sociales et culturelles.

Un centre de qualité dans un cadre verdoyant :

En adéquation avec les missions des décrets relatifs aux centres de jeunes et aux centres de vacances, le Centre de Coopération Éducative anime et accompagne des projets scolaires depuis de nombreuses années avec pour objectif : apprendre en s’amusant.

A deux pas du Musée de l’Abeille, à proximité du domaine de Palogne, des Grottes de Remouchamps, de Forestia, de Source Orama, le Centre de Coopération Éducative offre de multiple possibilités afin de découvrir et de s’immerger dans la nature. Notre situation géographique est idéale afin de familiariser les élèves à un environnement naturel où la faune et la flore, mais également l’histoire et le patrimoine, sont présents. Proche de Liège et au centre ville de Tilff, vous pouvez profiter à la fois, d’un environnement naturel et des services urbains (transports, commerces, infrastructures sportives, culturelles et ludiques).

Des animateurs dynamiques et compétents :

Visite au musée de l’abeille.

Le Centre de Coopération Éducative se compose d’une équipe permanente d’animateurs professionnels disposée à vous aidez dans l’organisation, l’animation et l’encadrement de votre projet. Les animations proposées sont adaptées à l’âge des élèves, au nombre d’accompagnants ainsi qu’à votre budget. Selon les projets et les compétences demandées, des intervenants extérieurs sont parfois sollicité pour renforcer l’équipe.

Notre accompagnement personnalisé vous garanti la sérénité et l’efficacité de votre projet. Sur simple demande, des projets de séjours pédagogiques (classes vertes, de dépaysement ou de découverte) organisés par le CCE peuvent vous être envoyés. Ils pourront être adaptés ou complètement revus selon vos besoins. En effet, nous sommes également ouverts au projets novateurs que vous désirerez réaliser.

Commodités :

Stage robotique.

Sur votre demande, nous pouvons vous offrir le matériel et le service suivant :

  • Matériel audio : micro, diffuseurs, table de mixage, lecteur cd, matériel d’enregistrement.
  • Matériel vidéo : rétroprojecteur, écran, vidéoprojecteur, projecteur dias.
  • Matériel didactique : tableau numérique interactif, tableaux à craie, tableaux blancs à marqueur, paperboard.
  • Matériel sportif (ballons, raquettes, …) et ludique (grand choix de jeux de société).
  • Connexion internet wifi.

Tarifs de base :

Les tarifs varient en fonction des activités payantes choisies et de la durée du séjour (journée découverte, court séjour ou séjour de 5 jours). Les visites, les entrées aux parcs et musées, ainsi que la location de car pour les excursions sont en supplément. Les tarifs proposés ci-dessous sont donc à titre indicatif afin de vous aidez à estimer le budget de votre projet. Ces tarifs de base inclus par personne et par jour :

  • 2 collations et 3 repas par jour (cuisine à base de produits frais).
  • L’hébergement.
  • Les animations de base.

TARIFS POUR LES AFFILIÉES 1

Le prix de base est de 115 euros pour 5 jours et par personne.

TARIFS NON AFFILIÉS2

Le prix de base est de 160 euros pour 5 jours et par personne.

1 En tant que Centre de Tourisme Social, Le CCE applique un tarif préférentiel aux groupes ou personnes disposant d’une carte d’affilié. La carte est disponible moyennant le règlement d’une affiliation annuelle et individuelle de 5 euros remboursable lors de votre première location. Le début de la durée de la validité annuelle est le premier jour de location pour lequel la carte d’affilié est acquise.

2 En fonction des thèmes et du nombre de jours demandés, veuillez nous consulter directement si vous ne souhaitez pas souscrire à la carte d’affiliation et payer le prix « affilié ».

Un tarif personnalisé :

Tout comme pour votre projet, le Centre de Coopération Éducative met tout en œuvre afin d’adapter ses tarifs à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une limite budgétaire.

Contacter le CCE :